La prothèse totale du genou (PTG)
La prothèse totale du genou (PTG) est l’étape ultime au traitement de l’arthrose du genou. Cette chirurgie consiste à remplacer le genou par une composante prosthétique faite de métaux de haute qualité et de plastique communément appelé polyéthylène. Cette prothèse est généralement fixée avec du ciment, mais peut également être utilisée sans ciment et ainsi favoriser la fixation par l’os du patient.
L’indication de la prothèse totale du genou (PTG) est pour réduire les douleurs et augmenter la fonction de la jambe opérée.
Contrairement à certaines croyances, la durée de vie de cette prothèse est très longue étant donné l’amélioration de la technique, de la mise en place et des développements métallurgiques.
Cette chirurgie se fait en court séjour à notre clinique d'orthopédie grâce à la collaboration d’éminents anesthésistes et chirurgiens spécialistes du genou vous proposant une prise en charge complète.
Suite à ce type d'opération de remplacement et à une période de physiothérapie subséquente, la fonction du genou s’améliore grandement, ce qui permet même de reprendre certaines activités récréatives.
Notre équipe
orthopédique
Actualités/Blogue
-
Comment savoir si on a une inflammation au genou ?
Douleur, chaleur, rougeur et tuméfaction. L'orthopédiste du genou doit déterminer s'il s'agit de douleur aiguë ou chronique. -
Où se faire opérer d'une prothèse du genou ?
À notre clinique du genou de Laval, votre opération se déroule en un jour. Évitez les listes d'attente du réseau public pour retrouver votre niveau d'activité quotidien et votre qualité de vie grâce à la dextérité des chirurgiens de notre clinique orthopédique. -
Quand se faire opérer du genou ?
On opère suite à des accidents, blessures sportives, douleurs chroniques ou douleurs aiguës, un dérobement ou une tuméfaction. Nous diagnostiquons la chirurgie du genou adaptée pour une qualité de soins optimale.
Autres interventions (Genou)
- Arthroscopie ménisectomie
- Joint rep – Cargel
- La prothèse unicompartimentale de genou (PUG)
- La suture méniscale par arthroscopie
- Ligament artificiel pour renforcement systématique (LARS)
- N-Stride
- Ostéotomie tibiale
- Plasma Riche en Plaquette (PRP)
- Réalignement du mécanisme extenseur
- Reconstruction du ligament croisé antérieur (LCA) différentes techniques
- Reconstruction du MPFL si luxation de la rotule
- Synvisc
- Trochléoplastie